Choisir son pseudo : les bons et mauvais réflexes !

Dernière mise à jour le June 22, 2018 par Christian

choisir pseudo site de rencontre 50 ans

La création de votre profil sur un site de rencontre est une étape cruciale pour réussir à rencontrer quelqu’un rapidement. Vous le savez, mais au moment de vous inscrire, dès lors qu’il s’agit de choisir votre nom de guerre et de vous présenter, vous n’êtes plus tout à faire sûr de savoir où vous mettez les pieds. Voici quelques conseils à appliquer dès à présent pour peaufiner un profil efficace sur un site de rencontre 50 ans.

Des idées de pseudos à utiliser sur un site de rencontre

A priori, le processus d’inscription vous a peut être déjà permis de choisir votre pseudo sinon voici quelques idées en cas de panne sèche :

Votre pseudo, cet ensemble de lettres et de chiffres (parfois) que tout visiteur va lire dans les résultats de recherche : c’est votre vitrine, le tout premier élément indicatif de votre profil. Comment vous définir en un seul mot ? Très compliqué, surtout qu’à tous les coups « JeanJacques » est déjà pris, et même toutes les déclinaisons de « JeanJacques » jusqu’au numéro 21… Vous qui pensiez faire la différence, c’est raté.

Votre pseudo, c’est votre identité virtuelle, il DOIT signifier quelque chose, il DOIT provoquer une réaction. Petit rappel des règles de base : on n’a pas envie d’être catégorisé dans la « moyenne », de ne provoquer que des réactions « bof », on n’a pas envie d’un profil « passable », non. Si vous faites dans l’ « à peu près », ça ne marchera pas. Que vous inspire « JeanParis0405 » et « Joe1957 » ? Moi, pas grand-chose… Alors que « Patrikayak » ou « Chocolivier » ou même « Bikergrandcoeur » sont un peu plus prometteurs… Prometteurs de quoi ? A priori de kayak, de gourmandises ou de virées romantiques en moto.

Exit les « grandcoeurmalade », « societepourrie » ou « bouteillealamer » : personne ne veut vous sauver, vous risquez bien de vous noyer à vous victimiser ainsi sur un site de rencontre. Soyons réaliste, auriez vous envie de répondre à « ameseuledu91 » ou à « 3615inconsolable » ? Non.

Restez positif, toujours !

Il faut, malgré vos histoires personnelles, votre passé et votre état d’esprit du moment, être POSITIF. Si ça vous semble insurmontable, c’est que vous n’êtes pas au bon endroit. Sur les sites de rencontre, on trouve des célibataires, pas de psychologues (et si il y en a, ils cherchent l’amour, pas de nouveaux clients).

Cet exemple montre que pour vous différencier sur un site de rencontre et sortir du lot, il faut faire sa propre promotion, mettre en avant ses atouts, ceux de votre profil : réfléchissez sur les mots clés qui vous caractérise et vous trouverez de nombreuses associations d’idées pour dégoter un pseudo unique, un VRAI nom de guerre !

ATTENTION : à éviter !

Petit conseil : on ne met JAMAIS son nom de famille dans son pseudo sur un site de rencontre, gardez à l’esprit que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et qu’on trouve TOUT sur Internet, tout. Donc avec votre nom de famille, de parfaits inconnus peuvent remonter à votre adresse, votre employeur, vos comptes Facebook ou Instagram, etc. Et ça, c’est votre sphère privée, à dévoiler dans un second temps et seulement aux personnes que vous aurez choisies.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.