Comment choisir sa photo de profil pour un site de rencontre 50 ans ?

Dernière mise à jour le June 22, 2018 par François

photo de profil site de rencontre 50 ans

Choisir sa photo pour un site de rencontre, ce n’est pas facile : il faut être honnête et à son top en même temps. Disons qu’idéalement, votre photo ne doit pas dater de plus de 3 ans sinon ça pourrait être trompeur. Voici quelques conseils pour bien choisir le cliché qui vous permettra d’attirer l’attention des personnes que vous souhaitez rencontrer en ligne.

Le format de la photo idéale pour un site de rencontre

  • Option 1 : choisissez un portrait

On doit pouvoir voir votre visage. Évitez les lunettes de soleil, chapeaux et autres accessoires derrière lesquels vous dissimulez peut être quelques rides ou calvitie. Vous pensez qu’il ou elle ne le remarquera pas quand vous serez amené à vous voir pour la première fois ? Autant vous éviter déception et perte de temps.

  • Option 2 : une photo de plein pieds

C’est effectivement une bonne option pour donner un aperçu de votre silhouette. Selon certaines études de sites de rencontre reconnus, la photo de plein pieds aurait encore plus de succès que le portrait, gagnant plus de visites sur votre profil. Si votre silhouette est un atout, autant en profiter pour capter le regard des autres célibataires ;).

  • Option 3 : l’auto-portrait

On l’appelle plus communément le “selfie”, cette fameuse photo qu’on prend de soi-même avec un téléphone portable. Ce n’est PAS une bonne option selon nous car ça peut déformer vos traits et généralement, ça n’est pas très flatteur. Utilisez plutôt le retardateur de votre appareil photo pour avoir plus de recul, ou (c’est plus simple) demandez à l’un de vos proches de vous prendre en photo !

Combien de photos pour mon profil ?

Il ne faut pas poster UNE photo sur un site de rencontre mais PLUSIEURS : si votre photo de profil est un portrait, vous pouvez aussi poster des photos de vous de plein pieds, dehors, avec des copains, votre chien, etc. Montrez vous !

On évitera quand même les photos trop “intimes” avec la sphère familiale, comme vos enfants ou petits enfants par exemple. Vous ne savez pas encore qui va voir ces photos. Gardez les sur votre ordinateur pour éventuellement les envoyer en privé aux personnes à qui vous aurez décidé de vous dévoiler davantage.

Une photo retouchée ? Bof…

Une photo retouchée ne fait jamais très bon effet sur un site de rencontre, si vous réglez la luminosité ou ajoutez un filtre pour vous donner bonne mine, ok, mais inutile de chercher à gommer vos kilos en trop ou à vous rajouter des cheveux : tôt ou tard, il ou elle s’en rendra compte et ça sera de l’énergie gaspillée pour rien. Flop garanti !

Les photos qui disqualifient : à éviter !

  • On oublie les photos d’abdos (oui, vraiment), les bouches en cœur et autres autoportraits sur lesquels vous êtes soit à contre-jour, soir vous tirez la langue (passé 8 ans, ce n’est plus « mignon » ni « drôle » d’ailleurs).
  • On oublie les photos de l’anniversaire de Patoche où vous en étiez à votre… 5ème pastis ?
  • Idem pour les photos de votre quarantième anniversaire, ça n’est pas si loin ? Au moins 10 ans en tout cas et oui, vous avez quand même un peu changé !
  • Pas de photo floue : aujourd’hui, il faut vraiment le vouloir pour poster une photo de mauvaise qualité… Si le cliché est raté, on le refait. point.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir l’image idéale pour vous présenter sur un site de rencontre. Ajoutez un pseudo de gagnant et vous êtes définitivement sur la bonne voie pour rencontrer l’homme ou la femme de vos rêves 😉

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.