Rédiger une super description en 5 étapes

Dernière mise à jour le June 22, 2018 par Julie

redaction profil site de rencontre 50 ans

Votre plus beau portrait téléchargé sur votre profil, il vous reste désormais à prendre votre plume pour résumer le pourquoi du comment vous êtes là. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Procédons donc pas étapes.

Étape 1 : qu’êtes vous venu chercher ?

Un flirt, de la compagnie, l’amour véritable, une relation durable, plusieurs copines, une amante discrète ?

Étape 2 : qui êtes vous ?

Faites votre description physique en essayant de rester objectif. Demandez à vos proches de vous aider, notamment pour décrire votre caractère. Ils vous connaissent mieux que vous-même ! Attention aux termes qui portent préjudice : vous n’êtes pas “gros”, vous êtes “fort”. Vous n’êtes pas “colérique” ou “caractériel”, vous avez « une forte personnalité ».

Étape 3 : qu’est ce qui vous fait vibrer ?

Listez ce que vous aimez faire, du simple quotidien à vo destinations de vacances, votre série préférée ou la couleur des yeux de votre chat. Soyez précis. En effet, comme vous, plus de 80% des profils sur un site de rencontre aiment « les voyages, la nature et passer du temps avec ses enfants ».

Étape 4 : quel est votre partenaire idéal ?

Faites vous la description de cette personne en pensant à son aspect physique, son caractère, ses centres d’intérêt, etc.

Étape 5 : quels sont vos projets ?

Vous vous inscrivez sur un site de rencontre pour ne plus être seul, que voudriez vous faire en couple ? Cette dernière étape est importante pour que les personnes qui visiteront votre profil puissent se projeter à vos côtés.

Ces 5 étapes donnent normalement suffisamment de matière à faire un résumé qui viendra parfaire votre profil. Petite note pour ne pas vous fermer trop de portes dès le début : ne soyez pas trop restrictif dans vos critères de recherche du partenaire parfait. Laissez la porte ouverte ! De bonnes surprises pourraient bien vous surprendre…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.