Avis Parship : rencontre 50 ans par affinités

Dernière mise à jour le August 22, 2018 par Julie

Le site de rencontre Parship existe en France depuis 2005, le concept, lancé par une marque Allemande, revendique l’efficacité du matchmaking psychologique pour les rencontres en ligne, en d’autres termes : qui se ressemble, s’assemble !

Pionnier dans ce domaine, Parship est aujourd’hui loin devant la technologie de la compatibilité amoureuse, proposant des services inégalés. Rien qu’à voir le test de personnalité, on comprend que c’est du sérieux ! Parship a une réputation mondiale en ce qui concerne les rencontres par affinités : c’est un site à la démarche scientifique. Si cette image peut sembler un peu tue-l’amour, pour de nombreux célibataires, c’est avant tout le chemin le plus court vers la réussite de leur démarche. Voici notre debrief.

Parship 50+ : comment ça marche ?

De part son approche scientifique, Parship ne s’adresse pas vraiment aux petits jeunes : on trouve plutôt des célibataires de 40 à bien plus sur la plateforme en ligne. Parship a notamment la réputation d’être apprécié de ceux qui cherchent à donner une seconde chance à l’amour. Ce succès s’explique notamment par l’approche scientifique de la rencontre et ses promesses : après une ou plusieurs déceptions amoureuses dues à des incompatibilités dans votre couple, vous avez envie de croire qu’effectivement le bonheur vient peut être des affinités amoureuses. Quand on parle d’affinités, on ne veut pas dire que parce que vous aimez tous les deux le chocolat et les films de Martin Scorsese que ça va marcher… Les affinités selon Parship sont des critères bien plus psychologiques. Si vous avez tendance à vous énerver vite, vous avez sûrement besoin de quelqu’un qui vous apaise, si vous vous angoissez pour un rien, vous avez besoin d’être rassuré, etc.

Commençons par le début : l’inscription !

Sur Parship, armez vous de patience ! Le processus d’inscription va de pair avec le questionnaire de personnalité. Il faut compter environ une demi heure pour créer votre profil et répondre à toutes les questions. On n’a rien sans rien comme on dit donc si vous voulez vraiment trouver des personnes compatibles avec votre caractère, votre façon de vivre, vos valeurs ET avec qui vous aurez des points communs : faites le correctement !

L’inscription et le questionnaire sont gratuits, ainsi que vos résultats. Concernant les informations personnelles : vous devrez fournir un email et un mot de passe pour créer votre compte.

Le test de personnalité de Parship

80 questions vont permettre à Parship de déterminer votre “profil psychologique” : le processus de matchmaking le plus complexe et le plus précis que vous pouvez trouver aujourd’hui sur un site de rencontre. Les questions tiennent compte de la psychologie sociale et comportementale. Avec ces 80 questions, vous avez plus de 400 possibilités de réponses, ce qui permet de dresser votre profil psychologique selon 32 traits de personnalités déterminant, selon Parship, pour la réussite de votre vie de couple.

Le test de personnalité de Parship est breveté, c’est dire… Les résultats permettent de caractériser chaque personne selon ses valeurs morales, son caractère, sa philosophie, etc. La combinaison de toutes vos réponses au test de personnalité permet à Parship de vous indiquer ensuite votre score de compatibilité avec chaque autre profil de membre sur le site de rencontre. Avec ce pourcentage et les détails du calcul : vous savez avant même d’entamer une discussion avec quelqu’un si et surtout pourquoi vous seriez deux personnes compatibles en couple.

Le calcul de l’algorithme reste bien sûr secret, c’est la clé du succès d’un site de rencontre qui clame sur toutes ses campagnes qu’il permet à un couple de se former sur son site toutes les 11 minutes… Ce que nous savons suite à nos tests, c’est que ce score de compatibilité est un savant mélange des forces et faiblesses, points communs et différences de chacun d’entre nous selon des critères jugés fondamentaux pour la réussite d’une relation.

Principales caractéristiques du site de rencontre Parship

Une fois inscrit sur Parship, voici un petit tour d’horizon des différentes possibilités qui s’offrent à vous :

  • Des filtres pour rechercher les profils compatibles

l’interface est simple et intuitive, notamment en ce qui concerne les fonctions de recherche. Si Parship vous suggère chaque jour des profils compatibles avec le vôtre, vous pouvez aussi partir à la pêche tout(e) seul(e) : de nombreux filtres vous permettent d’affiner vos critères de sélection : préférences physiques, comportementales, région ou localité, tranche d’âge, etc.

  • La fonction “badinage”

Cette fonctionnalité vous permet d’identifier rapidement les personnes dont les réponses au test de personnalité sont sensiblement similaires aux vôtres. C’est plutôt ludique comme approche.

Accompagnement par des spécialistes de la rencontre en ligne

Naturellement, Parship est bien placé pour proposer des conseils en matière de relations amoureuses. A proprement parlé, Parship n’est pas juste un site de rencontre mais plutôt une agence matrimoniale digitale : des conseillers et des psychologues sont à votre écoute pour vous aider à construire ou à reconstruire votre vie de couple. Ces services sont payants, si vous cherchez des conseils gratuits, vous pouvez visiter notre blog : un condensé d’informations, de tutoriels et de guides pour réussir votre rencontre en ligne.

Prix Parship

Parship gratuit : que pouvez vous faire sans payer d’abonnement ?

vous pouvez vous inscrire et faire le test de personnalité. Vos résultats vous seront adressés par email dans les 48h.
vous recevrez des suggestions de profils compatibles, vous pouvez les consulter mais pas contacter les membres.
L’adhésion à un abonnement sur Parship vous permet d’entrer en contact direct avec les autres célibataires : leur envoyer des messages, créer vos listes de favoris, répondre aux sollicitations diverses, etc.

Formules Parship Premium

Parship vous garantit au moins 10 contacts, si vous ne les avez pas atteint à la fin de la durée de votre abonnement, celui ci sera automatiquement prolongé.

ATTENTION à la prolongation automatique de votre abonnement premium, pensez à désactiver cette option dans les paramètres de votre compte pour éviter toute mauvaise surprise.

Service client Parship et sécurité de vos informations personnelles

Parship se montre très strict en matière de sécurité, ce qui semble logique compte tenu du nombre d’informations enregistrées dans votre profil via le test de personnalité. C’est donc essentiel de mentionner ici que vos données sont cryptées et qu’elles ne sont en aucun cas utilisées à des fins commerciales. Vous pouvez d’ailleurs demander à rectifier ou effacer les informations que vous avez communiquées à Parship. Au regard de la loi sur la protection des données, Parship s’engage à respecter votre volonté de disparaître de ses fichiers clients.

Quand vous vous inscrivez sur Parship, vous passez par une étape de validation de votre profil : ça ne prend pas longtemps, juste le temps que les modérateurs vérifient votre profil. C’est une manière pour Parship de garantir une base de membre fiable en limitant le risque de faux profils.

Pour contacter le service client de Parship, vous trouverez un formulaire de contact, vous pouvez aussi leur écrire via leur page Facebook. Ils sont en principe plutôt réactifs même si nous regrettons l’absence d’une ligne directe.

Pour les questions les plus communes, vous pouvez vous référer à la foire aux questions du site de Parship.

Parship avis : ce qu’en pense la rédaction

Parship est un site de rencontre sérieux que nous recommandons à toute personne souhaitant trouver un(e) partenaire compatible. Pour de nombreuses personnes, les affinités sont la clé de la réussite amoureuse, pour Parship aussi. Si cette approche scientifique des relations amoureuses peut sembler déroutante pour certains, elle a maintes fois prouvé son efficacité. Parship reste aujourd’hui une référence de qualité dans le monde de la rencontre en ligne.

Face à la multiplication des sites du genre, nous tenons à rappeler que les services Parship sont basés sur un algorithme reconnu et breveté.

La majorité des utilisateurs de Parship ont plus de 45 ans, ce qui vous a convaincu de vous le proposer dans notre classement des meilleurs sites de rencontre 50+ pour faire des rencontres sérieuses entre célibataires matures.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.