Qui sommes nous et quels services proposons-nous ?

Qui sommes nous ?

Bonjour et bienvenue sur notre site dédié aux rencontres amoureuses virtuelles pour les célibataires à partir de 45-50 ans.

La rencontre en ligne, comme vous le savez, connaît un incroyable essor avec l’avènement des nouvelles technologies de communication, des réseaux sociaux, etc. C’est vrai qu’aujourd’hui, Internet intervient inévitablement dans le processus de nos actions… Avant de faire un achat, on consulte des avis de consommateurs en ligne ; avant de prendre la route, on estime son trajet avec Google Maps ou un GPS directement depuis son smartphone. Bref, Internet est partout et dans la majorité de nos actions, quoi de plus logique qu’il interfère aussi dans nos relations amoureuses !

Alors qu’il y a 20 ou 30 ans, vous faisiez des rencontres au coin d’un bar avec les copains, au bal du village, à la fac ou au boulot : aujourd’hui, vous faites des rencontres AUSSI sur Internet.
Internet n’a pas remplacé les « vraies » rencontres, il amène une valeur ajoutée à de nombreuses personnes qui, sans ça, ne se seraient jamais croisées… Les opportunités se multiplient ! Les sites de rencontre aussi.

Fort de notre expérience dans ce domaine, nous avons décidé de dédier notre site aux rencontres en ligne matures.

Nous vous proposons donc gratuitement un classement de nos sites de rencontre préférés pour les 45-50+, des conseils pour réussir votre expérience sur ces sites et de nombreux autres articles pour parler des rencontres sur Internet, des histoires qui marchent et qui font des heureux, des trucs à connaître pour sortir du lot et trouver l’homme ou la femme parfaite.

Il se s’agit pas de refaire votre vie amoureuse mais de la poursuivre. Pour beaucoup, nous avons un passé relationnel et nous souhaitons juste ne pas enterrer la flèche de cupidon ! Qui a dit qu’on devait arrêter d’aimer ou de s’amuser à 50 ans ? Certainement pas nous…

Comment évaluons nous les sites de rencontre ?

Voici les éléments que nous testons pour évaluer un site de rencontre, juger de son sérieux et vous le recommander ensuite pour faire des rencontres à partir de 45 ans.

L’interface et la navigation sur le site de rencontre

Un site de rencontre doit être facile à utiliser : en quelques clics, vous devez pouvoir trouver la fonctionnalité que vous cherchez. Nous évaluons bien sûr l’ergonomie de l’interface, celle-ci doit favoriser les échanges entre les membres : les interactions grâce à un tchat (messagerie instantanée) par exemple. La navigation doit être fluide et intuitive, bref, le site doit être simple et agréable à manier pour atteindre votre but : trouver l’amour.

Le fonctionnalités de recherche

Par ailleurs, il est essentiel pour notre test que le site de rencontre 50 ans propose un système de recherche par filtres. Comme vous le savez, à 50 ans plus que jamais, on a une idée plutôt précise de nos critères de sélection ! Les filtres de recherche doivent en couvrir un maximum : localisation, âge, affinités physiques, centres d’intérêt, etc.

Le prix des abonnements d’un site de rencontre 50 ans et plus

Le prix d’un abonnement sur un site de rencontre varie parfois du simple au triple. Pour l’évaluer, nous tenons compte de l’ensemble des éléments listés ci-dessous.

  • La sécurité et la protection des données utilisateurs

Certains sites de rencontre proposent même des options de sécurité renforcée, vous pouvez par exemple choisir à qui vous voulez montrer vos photos (qui restent sinon floutées par défaut).
Nous favorisons les sites qui vérifient les profils manuellement avant de les publier sur la base de membres utilisateurs : c’est le meilleur moyen de chasser les faux profils.
Pendant nos tests, nous vérifions bien sûr le processus de cryptage des données pour nous assurer de la protection de vos informations personnelles (que celles-ci ne soient pas ré-utilisées à des fins commerciales ou partagées avec des tiers).

  • La qualité des services de rencontre

L’Amour avec un grand A coûte plus cher que la simple aventure : c’est normal, les sites de rencontre senior proposant des services de rencontre sérieuse sont plus complets : test de personnalité, algorithme de compatibilité, service conseils et coaching séduction, etc.

Les sites gratuits ne sont pas un terrain de jeu idéal pour faire des rencontres sérieuses, ou des rencontres concrètes tout simplement. On y trouve malheureusement beaucoup de faux profils (ou de profils expirés tout simplement). Nous ne testons pas ces sites de rencontre car nous les estimons de mauvaise qualité.

Pour faire de vraies rencontres, vous devrez vous acquitter d’un abonnement sur un site de rencontre 50 ans permettant l’analyse logarithmique des résultats de votre test de personnalité avec ceux des autres membres du site de rencontre. C’est, à nos yeux, la meilleure manière (et la plus rapide) de trouver des profils compatibles et organiser des premiers rendez-vous prometteurs.

  • La durée des abonnements

Plus vous vous engagez sur une longue période, plus c’est rentable. Certains abonnements facturés mensuellement sont effectivement un peu onéreux. Il faut environ 3 à 6 mois pour faire la rencontre que vous espérez. En général, le montant de la totalité de l’abonnement est facturé en une seule fois.

Méfiez vous du renouvellement automatique de votre abonnement. C’est un principe un peu pervers que nous ne cautionnons pas mais malheureusement Il est souvent activé d’office sur de nombreux sites de rencontre, même ceux de très bonne réputation. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte pour désactiver cette option.

  • La garantie de contacts

Pas mal de sites de rencontre garantissent un minimum de contacts : si vous ne l’avez pas atteint dans la durée de votre abonnement, celui ci sera reconduit gratuitement. Cet avantage s’applique généralement aux formules d’une souscription d’au moins 3 mois.

  • Le service client

Nous testons toujours le service client d’un site de rencontre 50 ans : son accessibilité, sa disponibilité, etc. Un site de rencontre sérieux doit être en mesure d’accompagner ses utilisateurs dans toutes les étapes du processus de rencontre : de l’inscription à la création du profil en passant par la suppression du compte si besoin.

A l’heure d’aujourd’hui, la plupart des services clients proposent des systèmes de tchats pour discuter en direct avec un conseiller. Sinon, vous pouvez envoyer un email ou les contacter par téléphone. Le temps de réponse peut varier, un critère que nous prenons en compte dans nos recommandations.

  • Les services additionnels

De nombreux autres services peuvent influer le prix de la prestation d’un site de rencontre senior, comme le coaching par exemple ou toute autre forme d’accompagnement vers la réussite de votre rencontre en ligne : aide à la création de profil, assistant virtuel, etc.

Comment nous contacter ?

Pour nous contacter, vous pouvez bien sûr nous écrire à : [email protected] surtout si vous estimez que nous ne rendons pas justice à vos sites favoris.

Bonne visite sur notre site !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.