4 étapes à suivre pour faire la rencontre idéale après 50 ans

Dernière mise à jour le June 22, 2018

4 etapes rencontres seniors en ligne

Étape 1 : Choisissez le bon site de rencontre senior

Avant de commencer votre aventure en ligne, le choix du site sur lequel vous voulez vous inscrire est primordial. Mais comment faire pour choisir « le meilleur » ? « Comment savoir que c’est celui-là ? ». C’est simple ! Le meilleur, c’est tout simplement le meilleur pour vous, celui qui vous correspond le plus ! Vous vous baserez donc sur plusieurs choses : le sérieux du site, le nombre de membres, la sécurité, l’interface et le service client. Si vous êtes à la recherche d’un site sérieux avec une interface simple et un nombre de membres élevé, alors je vous conseillerais tout de même 3 sites : Parship, DisonsDemain et Nos Belles Années.

3 sites connus pour leur grand sérieux dans les rencontres en ligne, parmi lesquels vous devriez trouver votre bonheur. Besoin d’un petit conseil pour choisir votre pseudo ?

Étape 2 : Soignez votre profil

Une fois inscrits sur un site, à vous de penser à comment maximiser vos chances de faire des rencontres seniors. Et pour cela, il n’y a pas de secret, vous devez soigner votre profil et le rendre le plus attrayant possible. Votre profil comprend entre autres vos informations personnelles, vos photos et votre description.

Les photos sont essentielles et doivent toujours vous montrer sous votre meilleur profil… sans tricher ! Vous pouvez utiliser filtres et lumière, mais ne téléchargez pas des photos de vous où vous aviez 10 ans de moins !

La description, c’est ce qui va permettre aux autres utilisateurs de mieux vous connaitre, et aussi de savoir ce que vous recherchez. Originalité et créativité sont de mises, alors à vos claviers et écrivez l’annonce qui attirera son attention !

Étape 3 : Intéressez vous aux autres

Si votre description lui permet d’en savoir plus sur vous, vous devrez aussi y mettre du votre pour s’intéresser à lui ou à elle. Une relation épanouie est une relation où les efforts se font dans les deux sens. Alors n’hésitez pas, envoyez-lui un message et essayez d’en apprendre plus sur ses passions et ses habitudes au quotidien. Il aime aller au théâtre, elle aime aller boire le thé à 17h… et vous aussi ? Vous pourriez passer à côté de ces informations si vous ne lui demandez pas.

Pour contacter d’autres membres, les sites mettent à votre disposition une messagerie grâce à laquelle vous pourrez envoyer vos messages. Voilà, vous n’avez plus d’excuses pour vous renseigner sur votre futur rencontre !

Étape 4 : Rencontrez-vous !

Se rencontrer, voilà le but de chacun même lorsqu’on s’est connus sur les sites de rencontre en ligne. Alors oui, la première rencontre en vrai est importante, elle ne sortira pas de sa mémoire si votre rencontre mène à une relation durable. Pas besoin de trop vous mettre la pression pour autant, plusieurs options s’offrent à vous, de la classique à la plus zen.

Vous pouvez choisir de rester classiques et de vous rencontrer autour d’un restaurant afin de profiter d’un cadre paisible et intime (sans trop non plus). En général, ce genre de premier rendez-vous ne déçoit rarement, mais si vous trouvez cela trop intime et stressant, vous pouvez opter pour une première rencontre plus zen.

Plus zen ? Et pourquoi pas… Rien ne vous empêche de vous rencontrer dans un endroit plus « tranquille », qui vous fera certainement vous sentir plus à l’aise. Vous pouvez par exemple l’emmener dans un des différents événements rencontre seniors dans votre ville, afin d’être en intimité au milieu d’autres personnes.

À Lyon par exemple, vous pouvez lui proposer d’aller au salon Cap senior, un événement qui rassemble de nombreuses personnes de 50+ les 9 et 10 juin dans la capitale des Gaules.
Si vous êtes plutôt de Paris, Toulouse, Marseille, Bordeaux… ou autres, vous trouverez également des occasions de ce genre pour emmener votre partenaire en sortie.

Quoi qu’il en soit, vous devez lui faire plaisir ! Mais si vous avez bien suivi les étapes, vous devriez être en mesure de savoir ce qui lui plaît, et donc de lui proposer un premier rendez-vous qui le/la satisfera.

À vous de jouer !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.